Doctorat
Rejoignez l’IGF pour votre thèse !
68
doctorants
10
nationalités
65 / 35%
femmes / hommes
Titulaire d’un Master (ou diplôme équivalent), vous poursuivrez votre formation dans le domaine des Neurosciences, de l’Endocrinologie, de la Cardiologie ou de la Cancérologie au sein de l’une des 23 équipes de l’IGF.
Pour effectuer une thèse, un contrat doctoral (financement de 3 ans) est nécessaire et les Écoles Doctorales de l’Université de Montpellier vous accueillent !
Consulter quelques possibilités d’obtention d’un contrat doctoral >
NOTRE ECOLE DOCTORALE
Les équipes de l’IGF sont rattachées à l’École Doctorale ED n° 168 « Sciences Chimiques et Biologiques pour la Santé » (CBS2)
L’École Doctorale CBS2 forme des docteurs dans tous les domaines de la Biologie-Santé, de la chimie du médicament aux études cliniques, du gène au comportement. Elle regroupe des équipes de recherche fondamentale et de recherche clinique, dans les domaines de la biologie structurale, de la génétique, du développement, des biomolécules, de la biologie cellulaire, de la bioinformatique et de la physiopathologie.
LES CONTRATS DOCTORAUX
- Contrats doctoraux CBS2 : Chaque année, l’École Doctorale CBS2 attribue des contrats doctoraux sur concours. Vous souhaitez postuler ? Déposez votre candidature via le portail CBS2.
- Contrats doctoraux propres à l’IGF : Découvrez les offres de financements de thèses à l’IGF. D’autres offres de financements de thèses dont consultables sur le site du CNRS, de l’Association Bernard Grégory ou encore de la Commission Européenne sur le portail Euraxess.
/ Les associations d’étudiants
Quelle que soit votre discipline, rejoignez une Association d’étudiants, créée par les étudiants, pour les étudiants !
ANSUM
Association des Neurosciences de l’Université de Montpellier
Pour en savoir plus :
ASSOCIATION A’MER
Médecine Expérimentale et Régénératrice
Pour en savoir plus :
ASSOCIATION META CORPO
Cancer Biology
Pour en savoir plus :
ASSO CBS2
Association des doctorants en Sciences Chimiques et Biologiques pour la Santé
Pour en savoir plus :
Site de l’École doctorale CBS2
Site de l’Université de Montpellier – Campus