img.compositeur.igf

UNE MONTÉE EN GAMME POUR UN INGÉNIEUR DE RECHERCHE À L'IGF !

Damien MAUREL, ingénieur de recherche à l’IGF travaille sur la plateforme de pharmacologie ARPEGE, un nom prédestiné... Il est le compositeur du Webdocumentaire Atome Hôtel, consacré aux atomes.

img.damien.musique2
"J'ai fait la rencontre de l'équipe d'Atome Hôtel à l'Institut de Génomique Fonctionnelle lors du tournage du film sur l'atome de terbium. Devenu guide d'un jour pour l'équipe de tournage et passionné de musique, j'ai profité de cette opportunité pour proposer ma candidature comme compositeur.
Suite à un processus de sélection, j'ai finalement eu la chance d’être retenu. Cette belle aventure m’a permis d'associer mes deux passions, science et musique, et de travailler avec des personnes passionnantes comme Baptiste Rouveure, le réalisateur d’Atome Hôtel, qui a su me guider avec justesse tout au long du processus de composition."

 

img.capture.atome.hotel2

Atome Hôtel est un projet initié par Thierry Brassac, responsable du pôle culture scientifique de l'Université de Montpellier. L’Université de Montpellier, le département éducation de France Télévisions, la Cité des sciences et la société de production Pages & Images ont uni leurs forces pour produire « Atome Hôtel », un webdocumentaire consacré à l’atome, ou plutôt aux atomes.
Ludique et sérieux à la fois, ce webdoc est conçu comme un voyage parmi les 114 atomes découverts, avec des interviews de chercheurs, des images d’archives, des microtrottoirs, des animations pédagogiques destinés à faire comprendre au public non averti ce qui se cache derrière ce mot générique et qui fait un peu peur. Un voyage en compagnie, aussi, de Dmitri Mendeleïev, le chimiste russe du XIXe siècle à qui on doit le tableau des éléments.

Retrouvez le webdocumentaire sur l'IGF au TERBIUM : Tb (65)

Bon séjour à l’Atome Hôtel !

 

 

Évènements